Définition simulateur d’aube

 

Définition Simulateur d’aube :

En résumé : Un simulateur d’aube est un appareil sous forme de réveil dans la catégorie produit de luminothérapie qui permet de simuler la lumière d’une aube afin que le réveil ressemble à un réveil naturel.

Un simulateur d’aube est un réveil qui fait également lampe réveil. Il permet une synchronisation de l’horloge biologique pour reconstituer un réveil 100% naturel par une source de lumière progressive, sans jamais agresser le corps et éviter le stress des réveils habituels avec le fameux BIP BIP BIP très fort le matin.

Toute personne, adultes et enfants ou encore les nourrissons, peuvent grâce au simulateur de l’aube avoir un endormissement un réveil naturel par la lumière.

Le simulateur d’aube est une sorte d’appareils de luminothérapie.
Et les réveils simulateurs de l’aube ont été testés cliniquement dans le Monde. Ces tests cliniques ont démontré que les simulateurs d’aube apportent des résultats probants sur la sécrétion de cortisol (hormone anti-stress) et agissent positivement contre le blues pendant l’hiver.

La luminothérapie permet de remettre à l’heure l’horloge interne du patient qui présente des décalages de phases ou des insomnies.

Partagez cette information !

Laissez votre avis :

Votre prénom :

Votre message :