Lampe simulateur aube bébé

 

Vous voulez acheter une lampe simulateur d’aube pour bébé ?

Il ne faut pas confondre les lampes de luminothérapie et les lampes/réveils simulateurs d’aube
Un simulateur d’aube peut être pour adultes et pour enfants.

Il existe de nombreux sites de vente sur Internet pour acheter un simulateur de l’aube pour bébé.

Voici une information intéressante trouvé sur Internet sur les simulateurs d’aube pour bébé
Alors le simulateur d’aube permet de recréer les conditions de la nature dans la chambre de bébé. Imitant le lever du soleil au réveil, le matin et reproduisant un coucher de soleil à l’endormissement, l’alternance de la lumière et de l’obscurité va permettre à bébé de se rythmer rapidement sur les cycles circadiens.
Puis au réveil, c’est une imitation de lever du jour qui se met en place. Le simulateur d’aube va monter progressivement en intensité indiquant que le jour se lève pour préparer votre bébé à l’éveil. Cette lumière recrée les conditions naturelle d’un lever de soleil pour que bébé se réveille en douceur et naturellement. Cela permet une transition idéale afin d’éviter un réveil brutal et stressant entrainant souvent des pleurs.
A la différence, au coucher, le simulateur va simuler un coucher de soleil en baissant progressivement l’intensité de la lumière afin que bébé s’endorme naturellement au grès de cette baisse d’intensité lumineuse.
Il est utilisé depuis de nombreuses année en pédiatrie, le simulateur a pour premier effet de marquer les transitions jour / nuit. C’est en effet grâce à la lumière que le bébé va progressivement s’habituer à faire la différenciation entre la journée et la nuit pour ainsi commencer à rythmer son horloge biologique.
Ainsi rythmer, le bébé apprendra plus facilement et plus rapidement à faire ses nuits. (Source : extrait d’un communiqué de bigpresse)

Partagez cette information !

Laissez votre avis :

Votre prénom :

Votre message :