Luminothérapie simulateur d’aube

 

La luminothérapie et les simulateurs d’aube : c’est pareil ?

La luminothérapie c’est un traitement par la lumière. Dans une lampe de luminothérapie vous avez de la lumière artificielle pour les dérèglements de l’horloge biologique interne et les différents rythmes circadiens. La luminothérapie est un traitement assez nouveau qui a été scientifiquement reconnu en France et dans le Monde qui consiste à exposer les yeux à une lumière d’intensité et de spectre lumineux spécifique.

Cependant un simulateur d’aube simule l’aube pour le coucher ou le lever.
Vous avez de nombreux sites web pour tout savoir sur la luminothérapie en quelques questions simples et pratiques. Comme par exemple une question simple : « Comment utiliser une lampe de luminothérapie ? »

Vous avez de nombreux bienfaits pour la luminothérapie.

Une idée avant d’acheter une lampe de luminothérapie : Comparer les prix ! Pour la luminothérapie c’est important vous avez des dizaines de lampes différentes comme pour les simulateurs d’aube naturel.

Sur ce site vous trouverez une liste de prix pour comparer et acheter des Appareils pour simuler l’aube, des simulateurs d’aube. Ils peuvent rentrer dans la gamme de Luminothérapie. Même si les lampes de luminothérapie (luminotherapy en anglais) sont assez différentes et spécifiques. Pour un achat de produits de luminothérapie en ligne, choisissez un site français si vous êtes en France, Belgique ou en Suisse. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Partagez cette information !

2 commentaires

  1. Marie dit :

    J’aimerais savoir si les simulateurs d’aube utilisent les mêmes ampoules que les lampes de luminothérapie, ou s’il s’agit juste de lampe qui servent de réveil en s’allumant progresivement à partir d’une certaine heure.

  2. david dit :

    Bonjour Marie,

    Tout dépend du modèle, mais en règle général l’éclairage des simulateurs d’aube n’est pas le même qu’une lampe de luminothérapie classique.

Laissez votre avis :

Votre prénom :

Votre message :