Simulateur d’aube Philips

 

La luminothérapie selon Philips

Dans la partie Soins Corporels du site de Philips, on trouve toute une catégorie dédiée à la luminothérapie.

Qu’est ce que la luminothérapie?

La luminothérapie, ou photothérapie, est l’usage thérapeutique de la lumière du soleil ou d’une lumière artificielle qui reproduit les mêmes caractéristiques que la lumière naturelle. Ce traitement a été démontré très efficace pour lutter contre la dépression saisonnière qui survient, chez certaines personnes, d’Août jusqu’à Avril. et les troubles du sommeil. En effet, la lumière du soleil a un impact sur notre santé mentale et physique.


Comment ça fonctionne?

Cette lumière a des effets sur la glande pinéale, située dans le cerveau. Cette glande a pour rôle de créer de la mélatonine, une hormone impliquée dans l’installation du sommeil.

Les personnes atteintes d’une dépression saisonnière produisent, d’ailleurs, une quantité anormalement élevée de mélatonine pendant la journée alors qu’elle ne devrait être produite que la nuit (pendant le sommeil).

La lumière émise par la luminothérapie a pour objectif de rééquilibrer l’horloge biologique de l’organisme. Elle permet donc de lutter contre les pathologies liées aux problèmes de sommeil et contre la déprime hivernale.

Son rôle a aussi été démontré pour lutter contre des maladies de la peau telles que l’acné ou le psoriasis.

 

Les produits Philips

Sur le site Philips, la luminothérapie vous est expliquée et des produits adéquats vous sont proposés pour vous soigner par la lumière, vous même.

Vous y trouverez trois types de produits liés à la luminothérapie:

Les éveils lumière

Cinq modèles d’éveil lumière, aussi connus sous le nom de simulateur d’aube, vous sont proposés. Les éveils lumière simulent un véritable lever du soleil avec une luminosité graduelle pendant 30 minutes pour un réveil en douceur. A la fin de ces 30 minutes, le son du réveil se déclenche.

De 80 à 180 euros vous pourrez choisir selon votre préférence esthétique ou selon différentes options (port usb, station d’accueil pour iPhone, simulateur de crépuscule, simulation colorée de lever du soleil, etc.).

La lampe Energylight

Cette lampe utilise le spectre de la lumière naturelle et propose une intensité et une qualité presque identiques à la lumière du soleil. Cliniquement prouvée, l’Energylight s’utilise en luminothérapie.

Les lampes infrarouges InfraCare

La lumière infrarouge est reconnue pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Les lampes Philips InfraCare contribuent à soulager efficacement les douleurs sur des zones telles que l’épaule et le cou, le bas du dos, la cuisse ou le bras.

Il vous est aussi possible de répondre à deux tests mesurant votre besoin de luminothérapie.

Un test du rythme circadien pour mesurer l’équilibre de votre rythme de sommeil..

et un test de décalage horaire pour vous aider à combattre le décalage horaire et ses effets vous sont proposés. Vous recevez ensuite les résultats par mail.

Partagez cette information !

Laissez votre avis :

Votre prénom :

Votre message :