Table de luminothérapie

 

Proche des simulateurs d’aube, voici une actualité en lien avec les appreils de luminothérapie

Voici une nouvelle innovation : la table de luminothérapie
L’action de la lumière sur la santé n’est plus à démontrer.

La société SUNLAB a confié au département de L’ESME-Sudria l’étude et la réalisation d’une table de luminothérapie. Ce projet vient d’être finalisé par la remise d’un démonstrateur opérationnel et le lancement de la production. Les premières tables seront livrées début 2010.

L’ESME-Sudria est une école de l’innovation, des sciences de l’énergie et des technologies avancées, confirme sa position d’établissement à la pointe de la recherche et du progrès technologique.

Ce système, appelé Chromospace est constitué de plusieurs milliers de diodes électroluminescentes de couleurs pilotées par un ensemble de microprocesseurs agissant selon des programmes spécifiques à chaque soin.

L’apparition de sources lumineuses de couleurs spécifiques a fait naître la chromothérapie qui désigne l’ensemble des techniques thérapeutiques utilisant les propriétés de la lumière colorée. Ces techniques agissent tant du point de vue psychologique (influence des couleurs sur le comportement, stress, état dépressif…) que du point de vue de soins thérapeutiques cutanés (acné, vergetures, vieillissement cutané…).

Vivement les premiers modèles de cette table de luminothérapie et de chromothérapie !

Partagez cette information !

Laissez votre avis :

Votre prénom :

Votre message :