Simulateur d’aube Philips

La luminothérapie selon Philips

Dans la partie Soins Corporels du site de Philips, on trouve toute une catégorie dédiée à la luminothérapie.

Qu’est ce que la luminothérapie?

La luminothérapie, ou photothérapie, est l’usage thérapeutique de la lumière du soleil ou d’une lumière artificielle qui reproduit les mêmes caractéristiques que la lumière naturelle. Ce traitement a été démontré très efficace pour lutter contre la dépression saisonnière qui survient, chez certaines personnes, d’Août jusqu’à Avril. et les troubles du sommeil. En effet, la lumière du soleil a un impact sur notre santé mentale et physique.


Comment ça fonctionne?

Cette lumière a des effets sur la glande pinéale, située dans le cerveau. Cette glande a pour rôle de créer de la mélatonine, une hormone impliquée dans l’installation du sommeil.

Les personnes atteintes d’une dépression saisonnière produisent, d’ailleurs, une quantité anormalement élevée de mélatonine pendant la journée alors qu’elle ne devrait être produite que la nuit (pendant le sommeil).

La lumière émise par la luminothérapie a pour objectif de rééquilibrer l’horloge biologique de l’organisme. Elle permet donc de lutter contre les pathologies liées aux problèmes de sommeil et contre la déprime hivernale.

Son rôle a aussi été démontré pour lutter contre des maladies de la peau telles que l’acné ou le psoriasis.

 

Les produits Philips

Sur le site Philips, la luminothérapie vous est expliquée et des produits adéquats vous sont proposés pour vous soigner par la lumière, vous même.

Vous y trouverez trois types de produits liés à la luminothérapie:

Les éveils lumière

Cinq modèles d’éveil lumière, aussi connus sous le nom de simulateur d’aube, vous sont proposés. Les éveils lumière simulent un véritable lever du soleil avec une luminosité graduelle pendant 30 minutes pour un réveil en douceur. A la fin de ces 30 minutes, le son du réveil se déclenche.

De 80 à 180 euros vous pourrez choisir selon votre préférence esthétique ou selon différentes options (port usb, station d’accueil pour iPhone, simulateur de crépuscule, simulation colorée de lever du soleil, etc.).

La lampe Energylight

Cette lampe utilise le spectre de la lumière naturelle et propose une intensité et une qualité presque identiques à la lumière du soleil. Cliniquement prouvée, l’Energylight s’utilise en luminothérapie.

Les lampes infrarouges InfraCare

La lumière infrarouge est reconnue pour soulager les douleurs musculaires et articulaires. Les lampes Philips InfraCare contribuent à soulager efficacement les douleurs sur des zones telles que l’épaule et le cou, le bas du dos, la cuisse ou le bras.

Il vous est aussi possible de répondre à deux tests mesurant votre besoin de luminothérapie.

Un test du rythme circadien pour mesurer l’équilibre de votre rythme de sommeil..

et un test de décalage horaire pour vous aider à combattre le décalage horaire et ses effets vous sont proposés. Vous recevez ensuite les résultats par mail.

Simulateur d’aube Eveil lumière Philips HF 3490

Nous recherchons actuellement des témoignages, des avis clients et surtout des avis négatifs ou positifs d’utilisateurs réguliers du modèle Eveil lumière de la marque Philips c’est le HF 3490.

Si vous avez ce réveil simulateur d’aube, n’hésitez pas à laisser votre avis dans la partie commentaire pour que nous puisions vous proposez d’ici peu un dossier avec des témoignages pratiques d’utilisateurs.

Pour en savoir plus pour l’instant il faut savoir que c’est un réveil simulateur d’aube avec une fonction radio FM numérique vous pouvez vous levez tranquillement en écoutant la musique.
Ce simulateur propose également des sons pour être tranquille et relaxer durant votre réveil.
L’avantage pour les geek c’est que ce réveil est compatible avec les appareils Apple iPod et iPhone.
Et vous pouvez gérer la lumière du réveil et répéter le réveil, le bruit du réveil si vous êtes un gros dormeur qui a du mal à se lever.

Philips simulateur aube

Vous recherchez un simulateur d’aube de la marque Philips ?

Vous trouverez sur internet beaucoup d’avis, de tests et de commentaires sur la marque philips et ses simulateurs d’aube en vente.
Comme par exemple en français, vous avez le site ciao sur sa page spéciale simulateurs d’aube. le site ciao propose des avis de consommateurs en français mais il est également un genre de comparateur de prix et de frais de livraisons. Il y a quelques offres pour les simulateurs d’aube.

Exemple d’avis personnel (en extrait) :
« Pour le simulateur Philips 3451 : je vous copie les quelques informations qui m’ont semblées importantes et que j’ai trouvé dans la notice qui m’a été fournie avec mon simulateur car le côté technique, moi c’est pas trop mon truc. La puissance du simulateur d’aube est donc de 75 watts, pour une tension de 230 volts. Le type d’ampoule à utiliser est une ampoule incandescente dont la durée de vie est de 1 000 heures environ.
Mon simulateur d’aube fait 13,5 cm de large sur 30 cm de hauteur(…) »

Le simulateur d’aube philips est complet, il fait radio tout en cumulant les avantages d’un simulateur d’aube classique.

Et pour revenir au début, le site ciao est un portail européen qui regroupe un comparateur de prix et une communauté d’achat*, a choisi Hotwire, agence internationale de conseils en relations publiques dans le domaine des technologies, pour concevoir et déployer une campagne européenne ciblant les consommateurs au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, en Italie et en Espagne.

Simulateur d’aube philips

Simulateur d’aube de la marque philips, en savoir plus sur ces simulateurs de l’aube.

En savoir plus sur la marque PHILIPS
Les actualités de 2009 :

Philips produit les recettes des blogueuses en vidéo sur Internet
Grâce à L’Enchanteur des nouveaux médias, agence spécialisée dans l’e-marketing, Philips innove sur Internet avec une stratégie de brand content (web TV) en mode web 2.0 et un plan de marketing viral.

Comme la grande majorité des sociétés, Philips vient de présenter ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l’année 2007.
Au cours de la période, le constructeur d’électronique grand public a généré un chiffre d’affaires de 8,36 milliards d’euros.

Philips AVENT offre davantage de choix aux parents en élargissant sa gamme. Cette nouvelle gamme complémentaire de biberons en PES, matériau sans bisphénol-A, sera disponible à partir du mois de mars 2009.

Philips est le numéro un européen de l‘électronique grand public, un important constructeur d‘équipements médicaux et le premier fabricant mondial de luminaires. Après cette déception du premier trimestre, le groupe s’attend à une demande globalement indentique au deuxième trimestre. La période de vaches maigres va continuer chez Philips Electronics.

Comment préparer l’entreprise aux changements qui s’annoncent ? Quelles sont les démarches vertueuses existantes ? L’économie verte est-elle le fondement de notre modèle économique futur ? Autant de questions stratégiques pour toute entreprise, quelque soit son secteur d’activité.
Joël Karecki, Président directeur général de Philips France, participera a l’Atelier « Innover pour produire autrement ».

Simulateur d’aube Philips
L’Éveil Lumière vous permet de vous réveiller naturellement grâce à l’augmentation progressive de l’intensité de la lumière ; désormais, le réveil est un moment agréable. Il utilise une ampoule classique.
Pour faire le plein d »énergie dès le matin, laissez-vous réveiller par la lumière naturelle du simulateur d’aube éveil lumière HF3461/01 de Philips.
La marque Philips, expert en lumière :
100 ans d’expérience en matière de lumière, l’Éveil Lumière vous sort du sommeil doucement et naturellement pour commencer la journée avec autant d’énergie qu’un matin d’été.
L’Éveil Lumière s’appuie sur les 100 ans d’expérience de Philips dans le domaine de la lumière et ses bienfaits sont prouvés. La lampe de Philips a une puissance de 100 W (intensité maximum), elle vous attire suffisamment de lumière pour vous permettre de lire le soir ou pour trouver vos vêtements le matin.

Avis sur ce modèle de simulateur d’aube
« Parfait pour tout ceux qui, comme moi, sont grognon le matin.
Le réveil se fait pacifiquement, avec au choix les petits oiseaux, les grenouilles, l’eau ou la radio, et on presque de bonne humeur pour aller travailler.
Il est certes très imposant mais on ne peut pas tout avoir. »